.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Watashi wa
Kang Hyo Sun desu

Kang Hyo Sun


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 220

« En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo Empty
MessageSujet: « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo   « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo EmptySam 12 Oct - 20:04


Matsuda Ryo & Kang Hyo Sun

« En mathématiques, “évident” est le mot le plus dangereux. »
© Eric Temple Bell




La sonnerie se fait entendre, signalant ainsi aux élèves de terminale A que l'heure d'histoire est désormais terminée, cédant sa place à une nouvelle heure. Une heure de pur supplice pour la jeune Kang puisqu'il s'agit là d'une heure de mathématiques.

Durant les cinq minutes de pause accordées aux élèves entre chaque cours, la demoiselle s'affala sur son bureau, cachant son visage entre ses bras et laissant un gémissement plaintif s'échapper d'entre ses lèvres. Dire qu'elle aime cette matière serait mentir. Et cela fait des années que cela dure. Déjà en étant gamine, elle ne tenait pas très bien en place, préférant les activités manuelles aux sciences et en grandissant elle a gardé cette préférence, ne comprenant pas l'intérêt que certains portent à cette matière qui n'est qu'un ensemble de connaissances abstraites où le raisonnement logique est particulièrement important. Rester tranquillement assise afin de résoudre différents problèmes ou questions que l'on ne se poserait jamais de soi-même l'ennuie particulièrement. Bien que faisant partie des élèves de niveau moyen, elle ne s'est jamais réellement fait remarquer pour ses capacités intellectuelles. Ses bonnes notes, elle les doit surtout a son sérieux, à sa bonne mémoire mais aussi à ses résultats sportifs.

Dans son ancien établissement, son professeur de mathématiques n'a pas mis bien longtemps avant de comprendre que la demoiselle ne possède pas la bosse des maths, et après plusieurs tentatives pour faire comprendre divers théorèmes et autres mots compliqués de mathématiques à sa jeune élève, il a fini par abandonner, comprenant que puisqu'elle a décidée de ne pas comprendre cette matière rien ne pourra lui faire changer d'avis. Cette année, les choses sont différentes. Ayant changée de pays et donc d'établissement scolaire, elle a également changée de professeur. Et autant vous dire que Matsuda-Sensei et bien... C'est autre chose avec lui ! Hors de question de se réfugier derrière la célèbre excuse « Je ne comprends rien au Maths » puisqu'avec lui cela ne passe pas. L'adulte est persuadé qu'il est facile de s'en sortir en mathématiques a condition de respecter certaines règles. Règles que Hyo Sun est bien loin d'appliquer. Écouter le cours ? C'est d'un ennuie ! Observer ce qui se passe à l'extérieur est beaucoup plus plaisant à ses yeux.

Les cinq minutes écoulées, le professeur fit son entrée dans la salle de classe et Hyo Sun suivi le mouvement, saluant l'enseignant en même temps que ses camarades avant de faire la moue et de fixer un point par la fenêtre, n'espérant qu'une seule et unique chose; que le cours se déroule le plus vite possible et que Ryo ignore sa présence jusqu'à la fin de l'heure. Autant dire tout de suite que ses prières silencieuses ne seront, cette fois encore, pas entendues...

Revenir en haut Aller en bas
http://kaedelight.tumblr.com

Watashi wa
Invité desu

Anonymous



« En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo Empty
MessageSujet: Re: « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo   « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo EmptyVen 25 Oct - 20:25




Ryo & Hyo Sun



Le meilleur moment, dans une journée ? La fin de la journée. D’après moi, c’était ce que tous les élèves pensaient. Ce qu’ils se devaient de penser. Et d’ailleurs, je pensais comme eux. Non pas pour pouvoir passer mon temps libre sur l’ordinateur à jouer à leurs jeux de rôles en ligne que je disais mangeurs de temps malgré le fait que j’avais l’habitude d’y passer moi aussi mes nuits. Non, moi, si j’aimais tant la fin de journée… c’était parce qu’à longueur de journée la douce voix du saké m’appelait. Mais je pouvais m’estimer heureux : passer la journée avec cette merveilleuse matière nommée mathématiques... c’était plus que motivant. Et il m’en fallait, de la motivation pour me lever le matin. Surtout lorsque je me souvenais que j’allais devoir survivre à ma femme. Je ne savais pas combien de fois Sekai pouvait m’appeler dans la même journée… Ce fût d’ailleurs à cause d’elle que je faillis arriver en retard à l’un de mes derniers cours de la journée. Et être en retard au Japon… d’après mon expérience, je pouvais assurer que c’était à éviter.
Au moment où la sonnerie retentit, j’ouvris la porte de la salle en lançant un bonjour à l’attention des élèves. A quelques secondes près, j’étais en retard. Je sortis rapidement mes affaires puis le cahier où je marquais les devoirs que je donnais à mes élèves. Celle de terminale A avait un exercice à faire. Je balayai rapidement la salle du regard, cherchant quelqu’un pour aller le corriger. Je m’arrêtai sur l’une des élèves, une brune aux yeux marrons comme il en existait des tas dans ce lycée. Et même si sa nationalité coréenne lui donnait un peu d’originalité, elle n’était sûrement pas la seule coréenne de Wolrui… « Kang Hyo Sun, vous vous souvenez de cet exercice sur la fonction logarithme népérien ? Vous allez aller me le corriger plutôt que de regarder par la fenêtre. Vous aurez tout le loisir de le faire une fois les cours terminés. », dis-je en lui désignant le tableau. Qu’elle ne l’ai pas fait ne m’étonnerait pas… Hyo Sun disait de rien comprendre aux mathématiques. Si seulement, au moins, elle essayait ! Et puis, apprendre ses leçons ne lui ferait pas de mal… J’étais sûr que si elle y mettait un peu de bonne volonté elle pourrait être une excellente élève et finir par faire des exercices de mathématiques pour son simple plaisir. Bon, je devais bien avouer que c’était valable pour tout mes élèves ou presque… mais chaque chose en son temps. Hyo Sun pour commencer, puis un jour je finirais par cet alcoolique de Mikio… Tout Wolrui sera excellent en mathématiques. « Et si vous ne l’avez pas fait, je m’en fiche… vous prenez votre cours et vous vous débrouillez. » Surtout qu’en plus, il y avait exactement le même genre d’exercice en exemple dans le cours… si même avec ça, elle était incapable de donner la bonne réponse ou, au moins, de commencer les calculs… Il n’y aurait vraiment plus rien à faire.


Code RomieFeather

Revenir en haut Aller en bas

Watashi wa
Kang Hyo Sun desu

Kang Hyo Sun


Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 220

« En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo Empty
MessageSujet: Re: « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo   « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo EmptyDim 10 Nov - 16:41


Matsuda Ryo & Kang Hyo Sun

« En mathématiques, “évident” est le mot le plus dangereux. »
© Eric Temple Bell




La porte de la salle de classe des Terminale A s'ouvrit Sur le professeur de Mathématiques pile au moment où la sonnerie se fit entendre. Réprimant un soupire, Hyo Sun s'était alors levée en même temps que ses camarades, saluant l'adulte avant de se rasseoir, une moue prenant place sur ses lèvres tandis qu'elle observe par la fenêtre, priant silencieusement pour que cette fois elle puisse rester tranquillement à sa place, à faire semblant d'écouter le cours, sans que l'enseignant ne soit sur son dos. « Kang Hyo Sun, vous vous souvenez de cet exercice sur la fonction logarithme népérien ? Vous allez aller me le corriger plutôt que de regarder par la fenêtre. Vous aurez tout le loisir de le faire une fois les cours terminés. » Et voilà... Impossible d'être tranquille ne serais-ce que deux minutes lorsque l'on est dans la même salle que cet enseignant. Est-ce qu'elle se souvient de cet exercice ? Pas le moins du monde. Fonction loga-quoi ? Népériquoi ? Comment est-ce qu'elle peut connaître ce genre de chose alors qu'elle n'a pas la bosse des maths ? Écouter les cours serait une bonne chose, certes, mais... C'est tellement plus simple de passer son temps à ne rien faire hormis regarder ce qui se passe dehors !

Sans prendre la peine de cacher son agacement, Hyo Sun se leva, résistant à l'envie de prendre le cahier de son voisin de table, bien plus doué qu'elle dans cette matière. Soupirant fortement afin de bien montrer à tous son agacement, elle attrapa son livre d'une main avant de se diriger en traînant les pieds vers le tableau noir désigné par l'enseignant qui reprit la parole, visiblement bien déterminé a ne pas lâcher l'affaire. « Et si vous ne l'avez pas fait, je m'en fiche... Vous prenez votre cours et vous vous débrouillez. » Comme prévu, inutile de songer a ce que l'adulte l'autorise à retourner s'asseoir aussi facilement. Posant son livre sur le bureau afin d'avoir les mains libre, elle s'empara d'une craie blanche et observa le tableau quelques instants avant de venir écrire le numéro et la page de l'exercice. C'est déjà un début ! Lançant un regard sur le livre, elle recopia ensuite la formule de base et s'arrêta là, se tournant légèrement vers Ryo en penchant doucement la tête sur le côté, un faible sourire confit sur les lèvres en guise d'excuse.

« Vous perdez votre temps avec moi sensei, je vous assure que je n'y comprend vraiment rien à ce truc. »

Elle se tait, soupirant une nouvelle fois tout en refaisant face au tableau, passant une main dans ses cheveux, ramenant ainsi quelques mèches en arrière. Les yeux rivés sur les quelques traits qu'elle a tracés au tableau, ensemble de lettres de chiffres et autre symbole qui lui donne déjà le tournis rien qu'en les observant, elle reprend à nouveau la parole, lançant un regard en coin en direction de l'enseignant et faisant rouler la craie entre ses doigts.

« Si je vous promet d'être attentive aujourd'hui, vous laissez un volontaire prendre ma place ? Ce sera beaucoup plus enrichissant pour tous le monde, vous ne pensez pas ? Parce que là, si vous voulez mon avis, demain on en sera toujours au même point... Et vous avez certainement mieux à faire, ne ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://kaedelight.tumblr.com

Watashi wa
Contenu sponsorisé desu





« En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo Empty
MessageSujet: Re: « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo   « En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« En Mathématiques, 'évident' est le mot le plus dangereux » ▬ Ft. Ryo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You and Us ::  :: Sujets Abandonnés-